Les stages

Pratiquer le clown.

Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre un cours hebdomadaire mais qui auraient envie d'explorer, de maintenir en mouvement l'énergie clownesque ou qui auraient simplement envie d'un moment de détente dans un cadre ludique, je propose quelques stages.

Groupe de Jeu une fois par mois :

Le travail est concentré sur la créative, l'écriture clownesque et la rigueur des règles du jeu. Approfondir votre formation, vous engager dans une recherche plus ciblée de votre clown, mettre en jeu l'efficacité et la créativité de vos propositions à travers d'un travail de scènes, de skechts.
Ce sera aussi un atelier pour des comédiens, clowns ou toute personne souhaitant développer ses compétences : élargir la palette d'interprétation, vérifier et optimiser le travail de texte, d'autres compétences : jonglage, chant, magie et travailler sur les différents registres, comiques, dramatiques, tragique.

Vous pouvez amener un projet individuel qui pourrait être testé et travaillé.
Au programme : training du comédien, travail sur la construction de personnages, travail sur le corps (mime, manipulation d'objets, étirements), exercices d'improvisation (concentration, écoute, réactivité, imagination), Exercices de lâcher prise et de confiance en soi, Placement sur scène et travail de mise en scène.
Début 2 février de 10h15 à 16h00 prix 150 frs

Stage Masque et Clown :

Les masques ont été utilisés depuis très longtemps, ils ont été un élément puissant qui permet de transmettre une idée ou un sentiment. Les masques ont été un pont communicatif entre les individus pour conserver les traditions, représenter une divinité ou transmettre un désir.
Week-end 10h15 -17h00 Prix 260 frs

Le masque neutre nous aide à trouver notre point d'équilibre, la page blanche qui appartient à chaque acteur et à partir de laquelle il va commencer à construire des personnages. L'état neutre de chaque acteur est différent et c'est le point de départ pour découvrir la commedia dell'arte, les masques larvaires ou de caractère et pour aboutir sur votre clown.

Coatch artistique

Avez-vous un project individuel ou collectif et désirez-vous un oeil extérieur sur votre travail artistique ?


Ensemble, nous pourrons définir les objectifs à atteindre et la planification des entrainements en fonction des résultats recherchés, tout en tenant compte de la vie active et des vos diverses obligations personnelles et professionnelles .

 Je vous propose de construire un programme ensemble. Vous n'aurez pas à essayer d'appliquer une méthode, mais plutôt à penser à partir de vous-même et surtout à travailler sur vous, votre matière première inépuisable. Chacun d’entre nous est unique, que ce soit par nos activités ou objectifs. Il est donc primordial de créer un programme d’entraînement adapté à vos besoins.

Comment parler en public.

Parler en public demande d'être confiant. Mais comment faire quand on est timide, moi-même je l'étais, mes premières années à l’école ont été très pénibles, alors qu’aujourd’hui j’éprouve beaucoup de plaisir à rencontrer un auditoire, petit ou grand, dans à peu près n’importe quelle condition. Je vous propose de vous connecter à votre corps, de vous connecter à vos peurs et à les accepter pour les dépasser. D'oser affronter vos difficultés et trouver les ressources qui feront jaillir en vous la confiance.